Menu
mon compte

Mon compte

Peignes de tonte bovins

Elevage Passion tient à votre disposition une gamme importante de peignes chevaux, de peignes bovins et les principaux peignes pour la tonte des moutons.

La tonte des bovins à l'entrée de l'hiver au moment de leur mise à l'étable, est une pratique qui se généralise, pour éviter les refroidissements dûs à l'effet "pull mouillé", et pour éviter la prolifération et la transmission à tout le troupeau, des poux, tiques et autres parasites du bétail.

 

Les peignes Heiniger pour bovins et chevaux sont fabriquées dans un acier de première qualité. Une procédure spéciale d'affûtage donne une finition durable aux peignes de tonte. La forme de l'affûtage convexe garantit les meilleurs résultats de tonte.

Si les peignes polyvalents Type 21/ 23 ou 31/15 sont de loin les plus utilisés, les peignes tonte fine sont particulièrement appréciés des cavaliers de concours qui exigent une finition parfaite, sans stries jugées disgracieuses. On les reconnait au F figurant dans le type.

Le set de peigne pour usage vétérinaire doit être réservé aux usages professionnels (nettoyage des champs chirurgicaux etc.)

Pour la compatibilité avec d'autres marques de tondeuses, nous consulter.