Droit de rétractation

En remplissant ce formulaire dans un délai de quatorze jours francs suivant votre livraison, vous pouvez faire jouer votre droit de rétractation tel que prévu dans la loi, (article L121-18 du code de la consommation).

Conditions et procédure de retours

Pour effectuer votre demande de Retour vous pouvez :
- utiliser le formulaire en ligne en cliquant ici : Nous contacter
- nous envoyer un courriel en nous joignant le pdf de retour
- nous contacter au téléphone.

Au traitement de votre demande, nous vous communiquerons une adresse et un numéro de retour par courriel.
Ce numéro de retour unique, délivré par nos soins devra impérativement figurer clairement à l'extérieur du colis.(Nota : Les colis sans numéro de retour ou en contre-remboursement sont toujours refusés.)
Après la réception du numéro de retour, vous disposez de 14 jours pour nous restituer les articles à vos frais.

État du (des) produit(s) retourné(s)

Le droit de rétractation s'applique uniquement aux produits encore neufs et jamais portés ou utilisés. Les produits devront obligatoirement être retournés neufs et étiquetés, dans un parfait état et dans leur emballage d'origine pour pouvoir être remis en vente immédiatement.
Les articles portés, utilisés ou marqués ou sales (notamment les couvertures chevaux), ne sont ni repris ni échangés, les produits dont la re-commercialisation est impossible vous seront retournés en état à vos frais, (ou bien des frais de remise à neuf vous seront proposés avec un forfait minimum de 10 euros sera imputé de fait au remboursement)
Veuillez noter que cette procédure de droit de rétractation exclut :
Les articles commandés en quantité, les commandes spéciales (personnalisées), les livres cd dvd descellés ou défilmées par le consommateur,
Les articles qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène.
Les pièces détachées électroniques et les peignes de tonte si ces articles sont descellées ou défilmées et utilisées par le consommateur.

Mode d'envoi de votre retour

Votre envoi devra être fait de manière à ce qu'il puisse être suivi. Idéalement, nous préconisons le Colissimo suivi de La Poste. Vous pouvez également nous fournir le numéro de traçabilité afin que nous puissions suivre l'évolution de votre dossier et optimiser son traitement ainsi que votre échange ou remboursement.

Mode de remboursement

Le remboursement intervient normalement dans les 14 jours suivant la réception du colis retourné. Celui ci se fera dans ce délai par défaut via la procédure de création d'un coupon de réduction de la valeur du remboursement.
* Si vous avez payé par Carte bancaire, nous remboursons après encaissement définitif par Re-crédit carte bancaire.
Attention : Si votre carte bancaire est a débit différé, le remboursement aussi ! Vous pouvez vérifier si votre remboursement est bien effectué sur le listing de votre carte bancaire, pas sur votre compte en banque. Même si votre remboursement est effectué dans les 14 jours, il est possible que vous soyez re-credité par votre banque dans des délais plus longs. Le système bancaire est tel que votre remboursement est aussi sera différé par votre banque.
* Si vous avez réglé par chèque bancaire, nous vous remboursons exclusivement par émission d'un chèque bancaire après l'encaissement final du vôtre.


Si vous ne parvenez pas à utiliser ce service vous pouvez utiliser le formulaire imprimable :

Formulaire de retractation